Les Hôpitaux Privés du Littoral (HPL), Lauréats 2013 des Trophées du Développement Durable, ont reçu ce 29 mai le Prix FHP pour la mise en place au sein de leurs établissements de santé de la solution 2SPark : un programme innovant de formation pour améliorer les connaissances et les compétences du personnel.

Ce prix a été remis à l’occasion des Salons Santé et Autonomie, qui se tenaient à Paris du 28 au 30 mai 2013.

« HPL et moi » est une plateforme informatique de communication mise en place par 2Spark pour développer le programme de formation, qui présente plusieurs particularités :

– rythme personnel

– accessibilité de l’utilisation

– programme individualisé

– reporting régulier

Cette plateforme fonctionne sur le principe du renforcement positif et récompense à la fois la fréquentation régulière et l’acquisition des compétences.

Les résultats positifs sont nombreux : amélioration des connaissances, accès à la formation d’un public exclu des programmes, meilleure visibilité des sujets à approfondir.

Le contenu actuel couvre les procédures et instructions du livret d’accueil, les règles d’hygiène, les accidents d’exposition au sang, le tri des déchets, la démarche Qualité, la sécurité incendie et peut être élargi à tout sujet identifié par le service formation.

Un grand merci aux HPL pour cette distinction !

20130529-trophee-DD1