[CHALLENGE] Égalité femme-homme : êtes-vous sûr(e)s de tout savoir ?

2019-02-20T11:21:57+00:0021 janvier 2019|

 LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Travail : les femmes gagnent en moyenne 20% de moins que les hommes (source La Tribune)
  • Tâches domestiques : les femmes y consacrent 3 heures par jour contre 2 heures pour les hommes (source Observatoire des inégalités)
  • Médias : les femmes sont sous-représentées à la télévision et à la radio, elles comptent pour 38% des personnes à l’antenne (source CSA)
  • Violences sexuelles : 1 femme sur 7 a déjà été victime d’au moins une agression dans sa vie (source Direction de l’information légale et administrative) et 1 femme sur 3 a été exposée à du harcèlement sexuel sur son lieu de travail (source IFOP)

Ces chiffres édifiants nous sont rappelés chaque année le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Et ils sont quasi-immuables d’une année sur l’autre… Alors, au-delà des textes de loi, des indicateurs chiffrés, et des campagnes de communication : à quand l’égalité réelle ?

Pour évoluer vers un constat partagé et une meilleure compréhension des enjeux de la mixité au quotidien, la jeune entreprise 2Spark que nous sommes vous lance un challenge : « La Minute Mixité » qui débutera le lundi 11 février et qui prendra fin le vendredi 22 février.

15 jours pour tester vos connaissances sur le sujet de la mixité de façon ludique et surtout en 1 minute par jour !

Le challenge vous tente ? Vous avez envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous !
En retour, vous recevrez votre lien pour participer.

Je m’inscris au challenge

 

Ce jeu a été conçu avec la participation de l’atelier « Femmes et Intelligence Artificielles » du Cercle InterElles. Le Cercle InterElles est engagé depuis 17 ans en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle dans les secteurs scientifiques et technologiques, avec l’ambition de créer les conditions favorables à la performance via l’équilibre des genres en entreprise.