Chers amis,

À l’occasion de cet édito, j’allais traiter exclusivement de l’actualité de l’écosystème de 2Spark : celle de nos clients, prospects et la nôtre – bref celle dont on espérait qu’elle serait la plus porteuse de valeur pour vous. Mais entre temps, une autre actualité s’est invitée de façon incontournable…

Pour tous, et en particulier ceux qui auront été touchés de près ou de loin par les attentats du 13 novembre, nous vous transmettons nos pensées les plus profondes et les plus sincères. Notre équipe est, bien heureusement, intégralement sauve, ainsi que nos entourages proches, mais nous connaissions une des victimes du Carillon. Charlotte était une fille sympa, joyeuse, et ouverte. Son job, au contact des startups, lui allait comme un gant car elle avait le bon ton, le bon état d’esprit ! Elle était comme une amie qu’on se fait naturellement et en qui on a instantanément confiance… La savoir si injustement fauchée nous attriste et nous révolte. Nous nous conditionnons pour transcender notre émotion: nous serons battus par les vents, mais ne sombrerons pas, comme le dit si bien la devise de la ville de Paris (« Fluctuat nec Mergitur ») qui est devenue le motto de tant d’entre nous ! Bien au contraire: nous voulons mettre toutes nos forces au service de ce que nous faisons de mieux : créer de la valeur pour notre cher pays, de l’emploi, du bien-être au sein de notre entreprise et d’en faire tout autant pour nos clients et pour leurs milliers de collaborateurs.

Les collaborateurs des grandes entreprises et « l’expérience employés » en particulier dans le cadre de transformations digitales, c’est précisément le cœur des conversations que nous avons été nombreux à partager avec Bénédicte Tilloy (SNCF) et Bertrand Duperrin (Emakina) lors du petit-déjeuner « Transformer Friday #2 » que 2Spark a organisé il y a deux semaines. Nous avons compilé les meilleurs moments de ce moment convivial et enrichissant dans une vidéo que vous pouvez consulter ici.

Au nom de tous ceux qui veulent que nous restions debout, unis et forts : enjoy !

Bien à vous tous,

Lara

Photos : Laëtitia Striffling

lara pawlicz