[Newsletter #27] EHS : 38% des cas d’accidents sont liés à un manque d’information

2018-10-22T11:52:07+00:00 22 octobre 2018|

header_newsletter_automne

LE SAVIEZ-VOUS ? 

Selon le baromètre de la prévention des risques professionnels initié par Derka Industrial, 90% des entreprises travaillent sur une culture de prévention EHS. Pour 76% d’entre elles, l’objectif principal est de lutter contre les risques physiques. Un enjeu vital !

La culture des employés sur ces sujets doit donc être renforcée en permanence pour réduire significativement la fréquence des accidents et améliorer les performances des entreprises. D’autant que dans 38% des cas d’accidents, il s’agit d’un manque de formation et d’information. 

Pour pallier ce manque, la solution digitale 2Spark propose un format en rupture par rapport aux modalités traditionnelles. Courte, quotidienne, personnalisée et ludique, notre méthodologie novatrice permet d’engager massivement les populations industrielles grâce à un rituel d’1 minute par jour tous les jours.

Encore trop perçue comme une contrainte, nous vous proposons, ainsi, dans ce condensé mensuel, d’allumer les projecteurs sur la fonction EHS, la bête noire des entreprises qui nous veut pourtant du bien, dans un billet consacré aux pratiques positives d’engagement des collaborateurs dans les actions de sécurité.

CONSULTER LA NEWSLETTER