Aujourd’hui, plus que jamais, les grandes entreprises doivent mobiliser leurs équipes et se concentrer sur les transformations organisationnelles nécessaires à l’amélioration de leur performance.

Ces entreprises ont besoin d’agilité pour mener à bien ces transformations majeures. Elles ont besoin que chaque collaborateur, aussi éloigné soit-il, puisse devenir un véritable acteur de cette transformation.

Un des principaux ingrédients pour mener à bien l’ensemble de ces changements est, d’après nous, la notion de confiance ; confiance dans l’organisation, confiance dans la direction qui est proposée à l’ensemble des salariés (et les moyens mis à leur disposition pour y arriver), confiance en son équipe qui partage les mêmes valeurs de réussite, confiance en soi, en sa capacité à exécuter, à manager…

Chez 2Spark, convaincus que sans cette notion de confiance, rien de durable ne peut se réaliser, nous la considérons comme l’un des fondements de notre entreprise ; nous l’appliquons entre nous, vis à vis de nos clients et surtout en direction des participants à nos programmes – les collaborateurs de ces grandes entreprises avec qui nous travaillons. C’est cela qui nous permet d’atteindre 80% de participation à nos programmes et d’obtenir la fidélité de nos clients.

C’est notre capacité à insuffler cette notion de confiance qui va nous permettre d’ici quelques mois, d’avoir plus de 10.000 collaborateurs inscrits sur notre plateforme (x10 par rapport à l’année dernière), issus de grandes entreprises présentes dans une quinzaine de pays européens. C’est aussi en partie grâce à cela que nous avons le plaisir d’accueillir dans notre capital denouveaux investisseurs d’envergure, qui vont nous permettre d’accélérer notre développement R&D et commercial, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Lara Pawlicz – CEO de 2Spark

lara pawlicz