La transformation des entreprises ; un sujet en soi. 

L’écosystème des grandes entreprises est menacé par un changement “climatique”.

Passer en mode « transformation », c’est plus qu’obéir à une tendance, c’est se saisir de la réalité avant qu’elle ne vous dépasse.

Aujourd’hui aucune entreprise, aussi renommée, vieille ou importante soit elle ne peut prétendre à l’existence si elle ne se remet continuellement en question.

Plus qu’une mode donc, la transformation est un nouveau mode de vie pour l’entreprise et ses milliers de collaborateurs. Les Américains en ont même fait un acronyme : VUCA. Volatility, uncertainty, complexity, ambiguity. Quatre lettres pour dire l’air du temps afin de mieux le maîtriser. Une sorte de “tout change tout le temps” que Diderot n’aurait pas renié.

Chez 2Spark, nous avons une conviction : c’est individuellement que le changement doit être porté, suscité par un engagement. De ce déclic viendra le succès de la transformation, conduite dans la durée.

Si chaque collaborateur est convaincu que le changement se fait dans son intérêt et qu’il comprend la teneur de ce changement alors, et seulement alors, cette transformation adviendra.

Lara Pawlicz – CEO de 2Spark 

lara pawlicz