L’engagement des collaborateurs appliqué à la pyramide de Maslow

2017-11-17T00:00:00+00:00 17 novembre 2017|

Réussir le déploiement de la transformation d’une entreprise ne peut se faire SANS une démarche d’adhésion et d’implication de l’ensemble des collaborateurs. La transformation de l’entreprise ne pourra pénétrer en profondeur les « sous-couches » de l’organisation si les salariés ne sont pas convaincus, mobilisés et de surcroît engagés dans ce grand mouvement.

Afin d’identifier l’ensemble des facteurs qui favoriseront cet engagement et d’adapter les différentes étapes de la démarche, il faut avant tout repérer à quel niveau d’implication les collaborateurs se situent.

C’est dans ce sens que la pyramide de Maslow adaptée aux collaborateurs peut aider le Chief Transformation Officer dans ses démarches.

Cette matrice est là pour nous rappeler qu’à l’instar de la pyramide des besoins de Maslow, l’individu ne peut passer au besoin « suivant » tant que le besoin précédent n’a pas été comblé. Elle permet de mesurer le niveau d’engagement précis de ses collaborateurs afin de positionner la démarche d’accompagnement du changement au bon niveau.

La solution 2Spark, telle une courroie de transition, permet aux entreprises d’accompagner leurs collaborateurs au niveau supérieur. Notre plateforme en ligne va les engager dans la transformation de leur entreprise grâce à deux questions par jour, tous les jours.
Notre technologie est un outil innovant de pilotage et d’engagement qui encapsule gamification et sciences cognitives afin de créer une expérience utilisateur unique.
Notre promesse 
: une appropriation durable du changement et un ciblage des points à renforcer pour chacun de vos milliers de collaborateurs ! 

Pour en savoir plus, n’hésitez-pas à nous contacter : info@2spark.com

 

 

| Free-lance Community manager

Lucile Caille est consultante en stratégie de communication des marques. Après plus de 15 années passées au sein d’agences médias, de régies publicitaires et un diplôme en community management/webmarketing, elle fonde LLC Consulting en 2014. L’objectif : offrir l’ensemble des bénéfices des médias sociaux à des entreprises en conjuguant son expertise du marketing publicitaire avec son attrait pour le social media. Ses domaines de prédilection ? Le change management, les nouvelles pratiques managériales, la transformation numérique, l’écologie et la santé.