L’un de nos clients nous a récemment proposé le meilleur des Indicateurs Clés (KPI) de la TRANSFORMATION : les yeux des collaborateurs qui brillent ! (Voir la vidéo: 3 min)

À l’occasion de la Journée de la Femme le 8 mars dernier, de nombreux reportages et articles ont mis en évidence l’immense TRANSFORMATION de la société sur le sujet des femmes, de leur rôle dans l’économie et dans la société d’une façon générale. J’ai été saisie par l’écoute de certains commentaires misogynes pas si anciens et qui – bien heureusement! – semblent si anachroniques aujourd’hui.

Nous devons énormément à nos modèles, à nos pionnières (Sarah H., Katia S., Marie-Claire C., Clara G., Bénédicte T., Frédérique C…) et pionniers, qui se sont battus / se battent encore pour que la mixité devienne rien de plus qu’un lieu commun. Ainsi, et en partie grâce à eux et aux transformations qui s’opèrent, des femmes avec les yeux qui brillent, j’en ai rencontrées de nombreuses : récemment à l’occasion d’une soirée spéciale organisée à l’ambassade américaine, dans nos interactions quotidiennes avec les grands groupes et dans l’écosystème de l’entrepreneuriat. Je voudrais ainsi faire honneur à toutes celles qui m’inspirent: Jane, Tory, Valérie, Amélie, Myriam, Dorothée, Francine, Béatrice, Virginie, Frédérique, Sandrine, Christine, Caroline, Elisabeth, Anne, Marie-Xavière, Olivia, Axelle, Nathalie, Martine, Marie, Camille, Lucile, Emmanuelle, Celia, Sam, Ophélie, Aude, Claire, Claude, Sharon, Jeanne, Sarah, Christelle, Fabienne, Florence, Maitis, Pauline, Augusta, Hélène parmi tant d’autres !

Les yeux qui brillent, c’est aussi les nôtres, chez 2Spark, car nous allons célébrer nos 5 ans dans quelques jours (le 4 avril) ! Les TRANSFORMATIONS, nous en avons nous-mêmes traversé plusieurs – en langage startup, cela s’appelle des « pivots »! – pour en arriver où nous sommes. La fierté non-dissimulée que nous en retirons se porte sur nos clients, sur notre superbe équipe, sur nos investisseurs et sur tout cet éco-système de l’innovation en France qui nous porte si bien depuis notre création !

lara pawlicz
Lara Pawlicz – CEO de 2Spark