[Newsletter #23] 77% des grands groupes estiment la communication avec les startups fluide

2018-06-08T09:34:55+00:00 7 juin 2018|

Je le sais, nous le savons, vous le savez : 2Spark était présent, sur son propre stand, sur VivaTechnology il y a deux semaines ! Un moment fort et riche qui nous a servi autant pour notre notoriété, que pour les incroyables rencontres que nous y avons faites !

Ce fut aussi l’occasion de faire le point sur la relation startups-grands groupes : nous partîmes 9000 jeunes pousses à la conquête du Hall of #tech de VivaTech. C’est colossal ! Essentiellement, nous ne rencontrâmes qu’ouverture d’esprit, attirance et véritable envie de collaboration de la part des grandes entreprises (grandes et moyennes en taille, françaises et étrangères). Bref, autant de curiosité et plus d’initiatives (et de moyens !) que l’année dernière.

Les startups et les grands groupes auraient-ils trouvé leur “espéranto” ?

En tout cas les choses évoluent dans le bon sens, comme l’indique cette récente étude pour le Village by CA et bluenove : les relations entre ces deux mondes sont en train de se normaliser ! Pour preuve, ce chiffre clé : 77 % des grandes entreprises estiment que la communication avec les startups est fluide, une stat en ligne avec 78% des jeunes entreprises qui partagent cette opinion. Un chiffre en hausse de 23% depuis un an pour nos licornes françaises !

Les objectifs sont dorénavant plus limpides, les conditions contractuelles plus adaptées. Il est possible que nous soyons à l’aune d’une nouvelle ère : celle du Easy-To-Do-Business-With ! Une excellente nouvelle pour nous, 2Spark, et toutes les autres jeunes entreprises de croissance qui ont l’ambition d’accomplir de grandes choses.

C’est dans ce contexte florissant, fertile et chargé d’optimisme que je vous laisse apprécier la lecture de cette 23ème newsletter.

CONSULTER LA NEWSLETTER