Mardi 16 juin se déroulait à l’ESCP Europe, la 4ème édition du Pionnières Day, sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

L’idée de cette journée était de tordre le cou aux idées reçues sur l’entrepreneuriat féminin, faire des rencontres inspirantes et développer son réseau.

Le Pionnières Day réunit depuis 2012, l’ensemble des incubateurs et pépinières, porteuses de projets et entrepreneures accompagnées, ainsi que les partenaires et acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Cette année, deux ministres étaient également présentes à cet événement : Axelle Lemaire (Secrétaire d’État chargée du Numérique) et Pascale Boistard (Secrétaire d’État chargée des Droits des femmes).

Lara Pawlicz, CEO de 2spark a participé à l’une des cinq séquences réunissant une entrepreneure Pionnière et deux personnalités pour contrebalancer des idées reçues sur l’entrepreneuriat féminin. Elle était au côté de Marie-Claire Capobianco (Responsable de la banque de détail – BNP Paribas) et de Philippe Hayat (Président Fondateur de 100 000 Entrepreneurs) et le sujet de leur table-ronde portait sur la levée de fonds.

Pour en avoir plus sur cet événement : http://lespionnieres.org/programme-du-pioday-16-06-15/

 

pionnieres day   axelle lemaire  boistard  on stage salle poete photo fin pionnieres day