livre blanc transformation

 

« Tout change tout le temps. Les organisations comme les individus doivent s’adapter perpétuellement »*

7 experts du Change Management se sont prêtés au jeu des questions-réponses sur le sujet de la transformation des entreprises.

« Pourquoi la conduite du changement est-elle devenue incontournable dans la stratégie des grands groupes ? », « Quelles sont les difficultés, voire les freins rencontrés par les entreprises lors cette conduite du changement ? », « Quels sont les principaux exemples de transformation particulièrement réussi ? » : voici les questions auxquelles ces experts ont apporté leur point de vue, partagé leurs approches et expliqué les enjeux liés à la réussite des projets de transformation d’entreprise.

Les 7 experts : Denis Meingan (Directeur Associé Knowledge Consult), Christophe Faurie (Cabinet Montparnasse, Cabinet Faurie, Université Dauphine), Pierre Devriendt (Management Consultant and Contractor // Senior Consultant at Staff & Line Management), Christelle Mescolini (Head of Academy of Change chez MindForestGroup), Lynda Longeau (Consultante en Conduite du Changement chez L2Change), Isabelle Deniau (Directrice du Cabinet NextChange) et Christophe Lastennet (Change Management Consultant at Appetite for Change).

 

*Denis Meingan // Directeur Associé KnowledgeConsult

 

Téléchargez gratuitement le Livre Blanc sur la Transformation des Entreprises

 

 

Extrait :
« La transformation des entreprises ; un sujet en soi. L’écosystème des grandes entreprises est menacé par un changement “climatique”. Passer en mode transformation, c’est plus qu’obéir à une tendance, c’est se saisir de la réalité avant qu’elle ne vous dépasse. Aujourd’hui aucune entreprise, aussi renommée, vieille ou importante soit elle ne peut prétendre à l’existence si elle ne se remet continuellement en question. Plus qu’une mode donc, la transformation est un nouveau mode de vie pour l’entreprise et ses milliers de collaborateurs. Les américains en ont même fait un acronyme : VUCA. Volatility, uncertainty, complexity, ambiguity. Quatre lettres pour dire l’air du temps afin de mieux le maîtriser. Une sorte de “tout change tout le temps” que Diderot n’aurait pas renié. Ce livre blanc est ambitieux. Il est la première étape d’une réflexion de fond sur la transformation des entreprises. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour continuer de travailler sur la question en créant un observatoire ou think tank. Dans ces pages, pas de querelles d’experts ni de fierté mal placée mais une conviction : c’est individuellement que le changement doit être porté, suscité par un engagement. De ce déclic viendra le succès de la transformation, conduite dans la durée. Si chaque collaborateur est convaincu que le changement se fait dans son intérêt et qu’il comprend la teneur de ce changement alors, et seulement alors, cette transformation adviendra »
Lara Pawlicz – CEO de 2spark

lara pawlicz